Prothèse du membre inférieur

Les prothèses tibiales

Les prothèses fémorales

Une prothèse se compose de divers éléments qui assurent confort et fonctionnalité.

A notre sens, l’élément clé de la réussite d’une prothèse est l’emboiture qui reçoit le moignon et qui est fabriquée sur mesure par nos soins. Une emboiture bien adaptée assure le confort et le bon contrôle de la prothèse, c’est pourquoi nous prenons tout le temps nécessaire avec vous pour la concevoir.

Entre l’emboiture et le moignon, un manchon peut être mis en place. Souvent en gel, il accroit le confort et assure l’accrochage de la prothèse par différents moyens, à définir en fonction des préférences de chacun.

Un genou prothétique, dans le cas d’une amputation trans-fémorale, assure la sécurité lors de la marche. Il en existe de nombreux types. Il est choisi en accord avec le médecin et vous-même, afin de correspondre au mieux aux attentes et aux capacités de chacun.

Enfin, un pied prothétique qui assure stabilité et amortissement lors de la marche, et pour certains, restitution d’énergie. Il sera choisi selon votre niveau d’activité et dans la mesure du possible, nous essayons toujours de vous faire tester plusieurs pieds afin que vous puissiez choisir celui que vous jugez le plus satisfaisant.